Malgré l'épisode neigeux annoncé sur Toulouse et l'arrivée de celle-ci en bonne quantité la course a été maintenue. Ca a donné du charme à ce trail qui comportait quand même pas mal de partie route. Rendez-vous au gymnase de Pechbonieu pour retirer les dossards, pas mal de gens ne viendront pas ou changeront pour passer du 20km au 11km. Je croise quelques collégues du boulot, Ghislain entre autre. Puis quelques partenaires de trail Francis et sa femme ainsi que Romain. Tous prêt à en découdre avec ce premier trail de la saison.
Le départ se fait de la mairie de St Loup Cammas, un petit village a 2km de Pechbonieu, ou sera la ligne d'arrivée.
En attente du départ attente au chaud à la mairie de St Loup


photo Francis

, ou je croise Pascal, mon kine, en charge de la sécurité, sa femme court son premier trail, 11km, un bon début sous la neige.
15h le départ est donné, quelques courageux juste en petit short/T-shirt,
Argggg....que de courage, couvert de la tete au pieds je me caille un peu.

photo Francis

Certains ont chaussé des yaktrax, système que l'on fixe aux chaussures pour accrocher sur la neige. D'autres feront la course avec leur chien.
Petite partie route enfin neige/glace avant de partir sur des chemins au milieu des champs.
Après une boucle de 8km à la fraiche nous voila revenus à notre point de départ. Et un passage route un peu long à mon gout, pas très fort pour courir sur le plat. Suivi d'un chemin plat, puis passage dans la fôret de Pechbonieu.
Mélange neige boue pour le terrain, quelques bonnes côtes bien boueuses (souvenir émue des Citadelles...), une belle descente dans la forêt de Pechbonieu, une belle partie ou j'ai pris du plaisir y compris dans quelques montées bien raides.
Je ferais le début de la course derrière Francis, qui au 11ème kilométres aura un gros point de côté qui l'obligera à stopper pendant 5mn.  
Je zapperai les 2 ravitos ayant prévu de faire le trail en autonomie totale je suis parti avec 2 gourdes (1 isostar, 1 eau plate) et du gel énergétique. Sur la fin je décide de me la donner et je passerai pas mal de coureurs commençant à peiner dans les montées, et je finirai avec un gars en préparation marathon qui à 50m de l'arriver fera demi-tour pour aller motiver des copains à lui qui étaient dérrière.
Arrivée à la 72ème place sur 122 en 1h58.

On finira ensuite au chaud chez Francis et sa petite famille pour un bon verre de cidre fermier et de la galette, encore merci.
C'est Romain qui s'y colle pour la prochaine galette!!!!

photo Francis